Peut-on hypnotiser son cheval ?
Pourquoi je me pose cette question ?
Tout simplement parce que je viens de terminer une étude sur l’utilisation des techniques de développement personnel en équitation.
Je pense que ce genre d’étude n’a jamais été faite auparavant ou tout au moins pas de façon aussi complète.
Certaines personnes ont utilisé la visualisation. D’autres la posture. Mais personne n’a utilisé toutes ces techniques de façon aussi complète.
Beaucoup de livres ont été écrits sur comment améliorer l’homme grâce au cheval.
Mais dans le sens que moi j’utilise, c’est-à-dire l’homme s’améliore pour améliorer son cheval, je pense que ça n’a jamais été fait et je vous laisse découvrir cette étude.
Alors peut-on hypnotiser son cheval ? Eh bien, je vous ferai une réponse de Normand. Je dirais oui et non.
Pourquoi ?
Un cheval dans la nature mange dix-sept heures par jour et le reste du temps, Il dort.
Mais souvent il ne dort pas vraiment. Il est dans un état semi-conscient exactement comme un état hypnotique.
Donc il se met lui-même dans un état qu’on peut considérer comme un état hypnotique dans lequel nous nous mettons également environ toutes les 90 minutes pour faire reposer notre cerveau.
Toutes les 90 minutes nous nous mettons dans un état proche de l’hypnose.
Les chevaux c’est pareil, ils se mettent facilement dans un état hypnotique.
Donc je pense qu’il est possible de les mettre dans cet état. La preuve, c’est que lors d’une séance de shiatsu par exemple les chevaux vont se décontracter et se mettre dans un état proche de l’hypnose.
Donc en appuyant sur des points bien précis on doit pouvoir, même si ça n’a certainement jamais été étudié, mettre les chevaux en état hypnotique.
Mais alors qu’est-ce-qu’on en fait quand ils sont en état hypnotique ?
C’est pour ça que je dis oui et non parce que je pense qu’ on ne peut pas en faire grand-chose.
Parce qu’en fait quelqu’un qui est dans un état hypnotique, on le guide par la parole puisque on parle directement à son subconscient. Mais avec les chevaux ce n’est pas possible parce que les chevaux ne connaissent que quelques mots, donc on ne peut pas faire grand-chose avec la parole.
On se retrouve avec des chevaux hypnotisés mais dont on ne peut pas faire grand-chose.
J’aimerais bien approfondir cette question pour savoir si on peut faire quelque chose une fois que les chevaux sont hypnotisés.
Mais en fait il y a plusieurs formes d’hypnose.
Moi par exemple ce qui m’hypnotise, ce sont les gens qui ont un grand savoir et qui sont capables de le transmettre. Ça, ça m’hypnotise réellement.
Je pense que pour les chevaux c’est pareil ;
Si vous avez un grand savoir, une grande expérience et que vous êtes capable de le transmettre à vos chevaux et bien vous allez les hypnotiser.
Et ça, c’est une voie que l’on peut suivre. Je pense que les chevaux peuvent être hypnotisés de cette façon ; par notre savoir et notre façon de leur transmettre. C’est une affaire à suivre !
En attendant, vous pouvez rejoindre mon étude le Générateur de Connexion.
Cette étude, bien sûr, est une étude à vie comme toutes mes études. Vous bénéficierez de toutes mes nouvelles connaissances, de toutes les mises à jour et puis surtout, sur cette étude je vous ai mis une garantie satisfait ou remboursé de 365 jours, donc par rapport à mes autres études, c’est vraiment l’étude la plus complète que j’ai jamais réalisée, et c’est pour ça que je vous mets une garantie très importante dessus.
bonjour // comment fait-on pour arriver a mettre un licol a une jument anglo-arabe / qui se laisse caliner des quel voit le licol elle fuit MERCI
Il faut utiliser le conditionnement opérant. C’est-à-dire qu’il faut faire passer le licol d’une expérience négative à une expérience positive. Pour cela, vous pouvez lui donner un petit morceau de carotte chaque fois que vous approchez le licol. Quand vous arriverez à le lui mettre, vous ne devez rien lui demander et même le renlever.
Elle ne doit pas associer licol et travail ou contrainte.
Pour cela, il faut observer un temps d’arrêt entre mettre le licol et demander quelque chose.
C’est pour cela qu’il faut faire cette éducation sur plusieurs séances en fonction de son évolution.