MON PARCOURS

 

Je suis Laurent FUMET auteur du livre « 41 mensonges équestres qui vous empêchent de progresser » du blog « reflexionsequestres » et créateur de ce site d’équitation et voici mon histoire…

Lorsque j’ai obtenu le galop 7 (2ème degré à l’époque) je me suis retrouvé sans aucuns repères.

Mon enseignant de toujours, un ancien jockey, n’a plus souhaité me faire travailler disant qu’il ne pouvait plus rien m’apprendre.

Je décidais donc de m’inscrire à un stage avec Jean d’Orgeix, un des rares auteurs de l’époque en saut d’obstacles. Mais quelques jours avant, je me cassais la clavicule dans une chute de cheval et je n’ai pas pu participer.

Plus tard, alors que Laurent Elias venait de devenir champion de France de CSO, je lui demandais de me faire travailler mais il a refusé car il suivait déjà mon principal concurrent.

Plus vieux, alors que je préparais des projets avec deux amis, un cavalier de l’équipe de France et un marchand de chevaux connu, ce dernier enroulait sa voiture autour d’un arbre annulant tous mes espoirs équestres et lors d’un stage avec le premier, un de mes chevaux s’est quasiment suicidé en se frappant la tête avec ses antérieurs.

C’en était trop. je décidais enfin de prendre mon avenir équestre en main et de ne plus dépendre des autres.

J’ai donc beaucoup travaillé, étudié le comportement, l’ostéopathie, l’histoire de l’équitation, les grands maîtres… J’ai redécouvert des choses totalement ignorées aujourd’hui et je suis à l’affut de nouvelles connaissances.

A ma grande satisfaction, je peux aujourd’hui apprendre quasiment ce que je veux à mes chevaux avec une excellente relation. Que ce soit du dressage, du saut d’obstacles, du travail à pied. J’ai des chevaux qui sont toujours d’accord, qui fonctionnent bien, qui sont heureux et qui n’ont peur de rien.

Si ça a été possible pour moi partant de zéro, c’est possible pour vous.

Pour cela, je vais vous expliquer une façon efficace d’aborder les problèmes, de rester sur une bonne voie.

Je vais vous guider étape par étape pour que vous atteigniez vos propres objectifs équestres.

Je vais vous aider à faire le tri dans les croyances et les techniques équestres.

Je vous aiderai à vous motiver pour vous dépasser.

Progressons ensemble !