Vidéo 2 : l’épaule en dedans
Visionnez la vidéo et laissez vos commentaires ci-dessous
Posez vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous
Vidéo 2 : l’épaule en dedans
Visionnez la vidéo et laissez vos commentaires ci-dessous
Posez vos questions dans la zone de commentaires ci-dessous
Merci, moi cela me parle.. Un peu Pat Parelli, et beaucoup de sérénité avec peu de moyens : au pré, licol… MERCI !
Je ne trouve pas la comparaison entre cessions et épaule en dedans juste, en effet dans une cession le cheval est droit alors qu’il est incurvé dans l’EED
Ce n’est pas mon équitation. Mes chevaux cèdent à la cession à la jambe et donc se plient. Je les garde assez droits dans l’épaule en dedans pour avoir l’engagement du postérieur interne.
Alors ce n’est pas une EED, appelez ça autrement ce n’est pas un problème
Au contraire, c’est la véritable épaule en dedans telle que décrite par La Guérinière son inventeur. C’est celle que je revendique. Je n’approuve pas la déformation qui en a été faite pour qu’elle puisse se pratiquer aux allures vives. La Guérinière la pratiquait au pas.
Bonjour. Merci du partage de votre expérience. J’apprécie le fait que cela soit fait en douceur et dans le calme. Cependant, je ne trouve pas l’exercice correctement exécuté. J’ai l’impression qu’il manque beaucoup d’impulsion, le cheval est très ouvert ( c’est pas forcément mieux que très fermé), la rêne intérieure est collée au garrot et ou le dépasse, elle tire au lieu de s’écarter.. quant à l’accompagne corporelle, je dirai qu’il y a désaccord entre ce que dit votre corps et celle du cheval ( non alignement des épaules). Qu’en dites vous ?
Merci vous m’avez habillé pour l’hiver. Oui, ma jument manquait beaucoup de motivation quand j’ai tourné cette vidéo. Difficile de s’occuper de la caméra et du cheval en même temps.
Du fait que je la monte en longe attachée sous le licol la jument est plus ouverte.
Pour les mains, je ne suis pas trop d’accord mais c’est vrai que la jument ne m’obéissait pas très bien ce jour là ce qui explique également le problème de mes épaules.
Je ne cherche pas ici à montrer quelque chose de parfait mais à expliquer comment on peut y arriver sans se prendre trop la tête avec la technique. Tout du moins dans un premier temps.
L a tête au mur se fait dans le pli de l’appuyer,le cheval regarde dans la direction où il va,il se déplace vers son côté convexe..Ce que vous appelez tête au mur est une contre épaule en dedans!
Ceci dit c’est bien de commencer par la cession à la jambe puis la contre épaule avant de demander l’épaule en dedans.
Nb: en dedans ou en dehors du pli.
Oui vous avez raison. Dans cette vidéo, j’ai fait plusieurs inversions de termes. Je n’étais pas bien réveillé.
Moi j ai aime la sérénité du cheval ainsi que ! idée de la décomposition de l apprentissage …
On décompose pour montrer au cheval quelle partie du corps il doit mobiliser et dans quel sens …
Rien ne sert de vouloir l exécution parfaite au début …
Le cheval qui aura appris ainsi sera beaucoup plus enclin à exécuter la figure de manière parfaite que celui à qui on à fait bruler les étapes !
j’apprécie ENORMEMENT vos vidéos, vous expliquez simplement des détails que l’on peut rapidement mettre en application et comprendre, et pour le cavalier et pour le cheval.. Merciiiiiiii, un véritable plaisir à chaque fois.
Merci
merci beaucoup. Vos explications sont très claires. j’ai un cheval de 16 ans qui est resté environ 8 ans sans travailler, il faisait uniquement des balades mais il a été dressé par mario Luraschi. Je n’arrive pas à partir à juste à droite, il galope presque toujours sur le gauche. quels conseils pouvez vous me donner. Il n’a pas de problèmes de santé.
Difficile de vous répondre sans le voir. Est-ce qu’il fait la même chose à la longe ? Pouvez-vous m’envoyer une vidéo ?
Certainement qu’il est plus plié d’un coté. cela demande toute une rééducation et notamment du travail de deux pistes au pas.
Bonjour,
J’aprécis beaucoup votre complicité avec vos chevaux, ils sont calmes, disponibles et heureux, vos connections mutuelles coulent de source, le respect est palpable.
Vous êtes cohérent et surtout vous nous démontrer qu’il est possible de partager avec nos chevaux des moments très forts en émotions.
Mille mercis.
Marie
Merci. C’est bien ce que j’essaye de montrer mais ça n’a pas toujours été le cas, loin de là.
Sans compréhension du cheval, tout cela est impossible et pendant 30 ans, je ne les ai pas vraiment compris.
Je cherchais à le faire mais mon environnement m’induisait en erreur.
Ce n’est que quand je m’en suis détaché que j’ai commencé à comprendre.
C’est pour cela que je partage mes connaissances. Expliquer ce que j’aurais voulu qu’on m’explique.
L’effet positif est que plus j’explique et plus je développe mes connaissances qui vont maintenant jusqu’à l’hypnose (légère) de mes chevaux.