Share Button



Pourquoi François Baucher sans être un génie a inventé autant de concepts équestres et autres ? 

Cette semaine, je vais vous parler de François Baucher.

Pourquoi ? Parce que pour moi, dans l’équitation française, il y a deux principaux grands maîtres, qui sont La Guérinière et Baucher.

L’an dernier, je vous ai parlé de La Guérinière, dans plusieurs articles, un sur l’équitation de tradition Française, et un sur La Guérinière. Je vous invite à aller les relire, parce que dans ces articles, je vous ai livré le véritable secret de La Guérinière.

Il ne faisait pas un mystère de ses techniques, on ne peut donc pas dire que c’était un secret, mais comme aujourd’hui elles sont oubliées, on peut quand même considérer que ce que j’ai remis au goût du jour l’année dernière en est un.

Bien sûr, ce secret, ce n’est pas l’épaule en dedans, parce que pour La Guérinière, l’épaule en dedans était un exercice pour les jeunes chevaux, ce n’était pas un exercice compliqué. Cet exercice a été remis en avant par Nuno Oliveira mais ça reste un exercice pour jeunes chevaux.

Je vous invite donc à relire mes deux articles, si vous n’avez pas bien fait attention, ainsi vous verrez quel est le véritable secret de La Guérinière.

Cette année, je vais vous parler de François Baucher. Là encore, je vous ai rédigé deux articles importants pour vous révéler ce dont il  n’a jamais parlé, ses disciples quasiment pas, et L’Hotte non plus.

Oliveira, qui l’avait découvert, s’en est écarté, donc ce secret est aujourd’hui totalement inconnu, à ma connaissance. Peut-être que certaines personnes l’utilisent, et l’appliquent, peut-être qu’ils le connaissent sans l’utiliser, mais à ma connaissance, personne ne le connaît.

Bien sûr, je vous invite à vous abonner à mes articles pour ne pas rater celui sur le secret de Baucher qui va vraiment être un article phare, un article important.

Alors, pourquoi je dis que Baucher n’est pas un génie ?

Tout simplement parce que Baucher a rencontré L’Hotte à 53 ans, et à l’époque, c’était encore un boucher avec ses chevaux !

Il avait inventé beaucoup de choses, comme l’ostéopathie. J’ai compté plus d’une vingtaine de concepts inventés par Baucher.

Il avait donc inventé beaucoup de choses, mais ses chevaux étaient totalement renfermés, ils avaient les flancs ensanglantés, par les coups d’éperons et de cravache !

Il était donc très violent, brutal et très loin de sa deuxième manière plus légère, plus douce, qu’il a d’ailleurs très peu appliquée lui même.

Mozart, lui était un vrai génie, parce qu’à 14 ans il avait tout inventé, mais ce n’était pas le cas de Baucher. Pourtant, quand on lit ses livres, on a l’impression que c’était un génie… alors pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il a trouvé le moyen d’utiliser la totalité de son cerveau !

J’ai déjà expliqué dans une vidéo pour mes abonnés, et si vous n’êtes pas abonnés, encore une fois je vous invite à le faire. Vous pourrez voir cette vidéo qui explique que nous n’utilisons que 20 % de notre cerveau conscient, et que 80 % de notre subconscient tourne en automatique,  donc on n’intervient pas dessus.

Si on arrive à intervenir sur ces 80 %, et bien on tient un génie ! Celui qui réussit, utilise ses 80 % et Baucher a réussi à les utiliser, c’est pour cela qu’il a inventé de nombreux concepts.

Oliveira a aussi réussi à les utiliser, mais lui n’a rien inventé. On peut dire aujourd’hui que Baucher a inventé l’auto-hypnose, parce que finalement ce dont je vous parle, c’est de l’auto-hypnose ou de la PNL, programmation neuro-linguistique.

Je pense que l’on peut dire que Baucher l’avait inventé parce que sinon il n’aurait jamais fait tout ce qu’il a fait, tout ce qu’il a découvert. Il y en a eu d’autres avant lui mais, il faisait partie de ceux là.

Comment j’ai découvert ce véritable secret de Baucher ?

J’ai recherché ce secret pendant 12 ans, sans aucun résultat. Pourquoi ? Parce que je me posais sans arrêt la question depuis que j’ai découvert Beudant ;

Comment Baucher pouvait-il dresser des chevaux rétifs en moins de trente jours ?

C’est ça la vraie question, celle que tout le monde se pose. Comment Baucher pouvait dresser les chevaux en moins de trente jours et les présenter en haute école, voire au galop en arrière sur trois jambes, en moins de trente jours, ce qui paraît  totalement impossible.

Il y avait forcément un truc, ce n’est pas possible, ce n’est pas le talent, il y avait un truc et je voulais le découvrir… Qu’y avait-il derrière ? Aujourd’hui, personne ne peut faire ça, le truc est oublié !

Alors comment ai-je fait ? J’ai fait exactement comme je vous l’ai dit, c’est-à-dire que j’ai demandé à mon subconscient, il y a quelques semaines, qu’il se mette en marche pour me dire comment Baucher faisait pour dresser ses chevaux en trente jours.

Et un matin, à mon réveil, j’ai entendu une voix qui m’a dit : « est-ce que tu veux vraiment savoir comment il faisait ? »

Vous n’êtes pas obligés de me croire, cela m’est complètement égal que vous me croyiez ou pas…

J’ai donc entendu cette voix et j’ai répondu « oui » et ce secret m’est apparu comme ça d’un coup, et là, je me suis dit « mais c’est ça ??? »

et la voix a dit « oui c’est ça ! » Et puis c’est tout.

Je me suis donc levé, puis j’ai commencé à tester sur mes chevaux et j’ai obtenu tout de suite des résultats. J’étais donc très content de cette méthode que je vais partager avec vous dans des articles. Suivez moi bien, car vous allez voir, cela va être quelque-chose d’important !

Je ne peux pas parler d’utiliser son subconscient, son cerveau correctement, sans parler de l’alimentation. Je pense que si l’on veut que notre cerveau fonctionne correctement, il faut revoir notre alimentation, il faut la changer, c’est très important.

Michel Robert a écrit ses très bons livres, après avoir changé d’alimentation !

Vous allez me dire, qu’il était déjà quelqu’un de bien avant, ce qui est vrai, mais j’ai lu un de ses livres précédent qui était nul.

Ce qu’il a écrit de mieux, il l’a écrit après avoir changé d’alimentation, je vous encourage donc à changer la vôtre.

Nous sommes ce que nous mangeons, ayez conscience de cela !

Voilà, je vous donne rendez vous rapidement pour vous parler du véritable secret de Baucher, et je vous dis à bientôt, pour une prochaine vidéo.

Article en lien avec celui-ci :

 

Je suis Laurent Fumet auteur du livre « 41 mensonges équestres qui vous empêchent de progresser« . J’aide les cavaliers qui travaillent seuls à avoir un cheval heureux et motivé pour pratiquer une équitation sans contrainte grâce à la méthode des 3P (Physique, Psychique, Pratique) car je pense que rien n’est plus important que la compréhension du cheval.

François Baucher n'était pas un génie

 

Share Button