Share Button

L’hypnose des chevaux

 

Nouveau défi cette semaine : je vous propose d’hypnotiser votre cheval !

 

           

 

Rassurez-vous, on ne va pas faire de l’hypnose profonde. D’ailleurs, beaucoup d’hypnothérapeutes n’en font pas.

 

Il existe pour simplifier deux façons de faire de l’hypnose ;

  • La première est une hypnose verbale comme celle que pratiquait Emile Coué (1857-1926) ou Milton Erickson (1901-1980) par exemple. La voix peut aider avec les chevaux car ils comprennent bien plus que ce que l’on pense.

 

  • La deuxième est l’hypnose non verbale qu’utilisent notamment certains vétérinaires pour calmer les animaux (chiens, singes, fauves, éléphants, etc.). On trouve quelques vidéos sur internet mais elles sont rares.

 

Le problème avec les chevaux, c’est qu’ils ont les yeux sur les côtés et qu’ils ne regardent pas vraiment devant eux ce qui leur permet d’échapper à l’hypnose.

 

J’ai donc imaginé une technique de Sioux pour contourner le problème. Décidément, je suis un peu indien maintenant ! Saurez-vous la trouver ?

 

Mais il y a un deuxième problème encore plus important et commun à tous les animaux.

 

Toute personne qui a essayé d’hypnotiser un animal y a été confrontée.

 

Si vous avez essayé, vous vous êtes rapidement aperçu que non seulement il ne se laisse pas faire mais qu’en plus, pour peu que vous ayez une bonne connexion avec lui, c’est lui qui vous hypnotise !

 

Et oui. Plus on est proche de nos animaux et plus ils nous hypnotisent. C’est pour cela que l’on se sent bien à leur contact. C’est valable pour tous les animaux domestiques, les chats notamment.

 

De ce fait, il va falloir vous entraîner un minimum pour être plus fort mentalement que vos chevaux. Ça vous servira toute votre carrière équestre.

 

Voici ma technique simplissime que je tiens de mon coach hypnothérapeute de sportifs de haut niveau.

 

Je l’ai un peu adaptée pour pouvoir l’appliquer sur les chevaux et ça a marché. Un coup de chance.

 

Le secret de l’hypnose, c’est d’utiliser son cerveau droit ; Le cerveau émotionnel, automatique, archaïque, inconscient, subconscient,… Bref, vous l’appelez comme vous voulez.

 

J’explique cela dans plusieurs Générateurs et même dans des vidéos gratuites. Normalement, vous savez de quoi je parle.

 

Ce que vous ne savez peut-être pas par contre, c’est que votre cerveau droit est relié à votre œil gauche. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien. C’est mon coach qui me l’a appris.

 

J’ai donc fait plusieurs expériences sur mes chevaux pour savoir si c’était la même chose pour eux.

 

Comme nous, les chevaux ont un cerveau droit et un cerveau gauche (analytique). Si, si, je vous jure. Ça aussi, je l’ai testé.

 

Rien à voir d’ailleurs avec le cerveau droit et gauche de l’équitation éthologique. C’est un autre sujet.

 

Il se trouve que mes expériences, dont je vous passe les détails, ont montré qu’il en était exactement de même pour eux : leur cerveau droit est comme nous, relié à leur œil gauche.

 

C’est une découverte capitale, vous allez voir pourquoi.

 

Au lieu de chercher à hypnotiser les deux yeux de votre cheval, concentrez-vous sur un seul, le gauche et faites-le avec votre propre œil gauche.

 

Cet article est un extrait de mes emails quotidiens envoyés à ma liste privée. Vous pouvez vous inscrire gratuitement avec le formulaire ci-dessous :

 

     

 

Articles en lien avec celui-ci :

Le secret jamais révélé de l’équitation éthologique

Les secrets de Nuno Oliveira

Comment développer la communication intuitive avec vos chevaux

Je suis Laurent Fumet auteur du livre « 41 mensonges équestres qui vous empêchent de progresser ». J’accompagne les cavaliers à mieux comprendre et respecter leurs chevaux avec la méthode des 3P (Physique, Psychique, Pratique) pour qu’ils obtiennent de meilleurs résultats.

Share Button