Share Button



Comment développer la communication intuitive avec vos chevaux ?

 

C’est en discutant de communication intuitive sur les chevaux avec une personne qui la pratiquait que j’ai pensé que je n’avais jamais vraiment traité ce sujet.

J’ai parlé de connexion dans le Générateur de Connexion. J’y explique beaucoup de techniques pour avoir une communication avec les chevaux mais je n’ai jamais spécifiquement parlé de l’intuition qui permet justement d’ouvrir son champ de conscience et de communiquer.

 

Alors, comment on développe notre intuition pour pouvoir communiquer avec nos chevaux ?

 

Tout d’abord, il faut pouvoir lâcher prise. Parce que si vous êtes dans l’analytique, dans le raisonnement, dans le cerveau gauche, vous ne pourrez pas utiliser votre intuition. Ou tout du moins, vous l’utiliserez mal. Vous n’obtiendrez pas les résultats que vous souhaitez.

 

Il faut complètement lâcher prise et c’est assez compliqué. Ça demande d’utiliser certaines techniques. L’auto hypnose (que j’explique dans le Générateur de Connexion) est une technique qui permet de lâcher prise. La méditation (Le Générateur de Confiance) en est une autre.

 

Personnellement, j’utilise une technique encore plus puissante que j’ai apprise récemment, qui est une technique de respiration qui permet de descendre jusqu’à 4 hertz au niveau des vibrations du cerveau, c’est-à-dire juste à la limite du sommeil. C’est l’état qu’on appelle thêta après l’état alpha.

 

Quand vous êtes dans cet état-là, vous lâchez prise et à ce moment-là, vous ouvrez le champ des possibles.

 

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que vous vous reliez à l’univers d’une façon bien plus importante que quand vous êtes uniquement sur votre cerveau gauche.

 

Alors ça peut aller très loin, le fait de se relier à l’univers :

 

Dans le Générateur de Connexion, je parle par exemple des matelots ou des petits nains qui travaillent pour vous à l’intérieur du corps, mais vous pouvez aussi imaginer des entités à l’extérieur de votre corps.

 

En fait ce qu’il faut bien comprendre, c’est que dans l’univers tout n’est qu’illusion. C’est-à-dire que tout n’est qu’interprétation.

 

Par exemple, les couleurs n’existent pas. C’est juste une interprétation que font nos yeux et notre cerveau mais ce n’est pas la réalité. C’est une fréquence vibratoire qui nous donne une certaine apparence.

 

Par exemple, on a l’impression que les pierres sont très dures mais en réalité dans les pierres, il y a des particules qui vibrent à très grande vitesse. La physique quantique nous apprend que les pierres ne sont pas figées. Il y a des particules en mouvement à l’intérieur.

 

A partir de là, on se rend compte que toute notre perception n’est qu’une partie déformée de la réalité. Et quand on s’ouvre à tout ça, on arrive dans les champs énergétiques où il y a énormément de techniques comme le Reiki, le pranique ou d’autres techniques que j’explique dans mes Générateurs qui permettent de travailler avec les énergies.

 

Ensuite, il y a des techniques qui permettent de travailler sans énergies mais avec l’aide de l’univers.

 

Alors, on peut dire l’univers, Dieu, le Numen, les guides, les extraterrestres… Vous pouvez dire ce que vous voulez. Tout est possible. On n’en sait rien en fait. Tout n’est qu’une interprétation de notre part, encore une fois.

 

Mais ce que l’on sait, c’est que quand on lâche prise et qu’on rentre dans ces systèmes-là, on découvre énormément de choses.

 

Des choses qui nous permettent de nous synchroniser à nos chevaux.

 

Je vais prendre un exemple :

 

Actuellement, je soigne une jument deux fois par jour, pour ses sarcoïdes.

 

Mon terrain est devant la maison et je ne vois pas mes chevaux quand je sors de chez moi. Donc je ne sais pas s’ils sont à gauche ou à droite. Le terrain est en longueur.

 

Si je pars à droite et qu’ils sont à gauche, je vais faire deux fois le chemin ; une fois à l’aller, une fois au retour. Puis je vais devoir aller de l’autre côté et il va me falloir très longtemps pour trouver mes chevaux. Ça m’est déjà arrivé de passer plus de vingt minutes à chercher mes chevaux dans leur pré sans les trouver.

 

Maintenant, je fais différemment ; Je travaille mon intuition deux fois par jour.

 

Chaque fois que je suis prêt à sortir de chez moi, je réfléchis, je me pose et j’essaye de visualiser où sont mes chevaux.

 

Je crois que ça ne m’est arrivé qu’une seule fois de me tromper.

 

Je sais exactement avant de sortir de chez moi si mes chevaux vont être à droite de la maison ou s’ils vont être à gauche.

 

Il n’y a qu’une fois où je n’ai pas eu de réponse. Je ne savais pas du tout où ils étaient. En fait, ils étaient dans les boxes. Peut-être que le fait d’avoir des boxes en bois faisait écran par rapport à l’énergie et que je n’arrivais pas à communiquer avec eux.

 

En tout cas, le constat que je fais, c’est celui de dire que je peux très bien communiquer avec mes chevaux à distance, simplement en essayant de le faire.

 

C’est-à-dire qu’à partir du moment où vous travaillez les synchronicités et l’intuition en descendant à un niveau de fonctionnement cérébral lent, vous vous connectez à tout l’univers, y compris à vos chevaux.

 

Faites l’expérience et vous verrez que c’est possible. C’est assez étonnant d’ailleurs, pour un esprit cartésien comme moi qui suit expert-comptable. Ce n’était pas vraiment des choses que je pensais pouvoir faire. Et aujourd’hui je réalise très bien tous ces exercices d’intuition. J’ai des réponses et ça m’aide énormément dans ma vie.

 

Pour prendre un autre exemple ; mon père était capable de trouver de l’eau avec une baguette de noisetier. Il était sourcier et quand il tenait sa baguette dans les mains, l’écorce de la baguette s’arrachait de la branche tellement il y avait de pression.

 

Il me disait ; tiens-moi la main, et tu vas voir on va trouver l’eau ensemble. Mais dès que je mettais ma main, il ne se passait absolument plus rien. La baguette ne bougeait plus. J’imaginais que je n’avais aucun pouvoir, aucun don pour faire ça.

 

On me demande souvent si tout le monde peut le faire.

 

Eh bien oui. Parce qu’aujourd’hui, je prends une baguette de noisetier et je trouve l’eau.

 

Simplement, il faut lâcher prise au niveau du mental. Il faut accepter d’utiliser son cerveau droit pour faire ça et à ce moment-là, vous arrivez à faire des choses exceptionnelles, y compris des guérisons à distance ou des choses comme ça, dont vous n’êtes pas responsable mais que vous avez provoquées tout simplement en utilisant l’univers pour vous aider.

 

Alors on l’appelle comme on veut. On a les techniques qu’on veut, il y en a différentes. Actuellement, je suis en train de lire un livre qui est absolument étonnant sur des extraterrestres qui nous aideraient à nous accomplir dans notre vie.

 

On y croit ou on n’y croit pas, mais si vous imaginez que c’est possible, alors déjà, ça vous rassure et puis ça vous aide à prendre des décisions ou à comprendre les choses.

 

Je reconnais que c’est une vidéo un peu compliquée que je suis en train de faire là et je m’en excuse. Elle est encore plus complexe que celle que j’ai faite récemment sur l’alimentation. Mais après tout, la communication intuitive se développe de plus en plus. Je vais moi-même certainement faire un stage de communication intuitive avec les chevaux pour m’améliorer encore et pour apprendre de nouvelles choses.

 

Donc je vous invite à étudier cette voie-là si vous en avez la possibilité parce que nos chevaux sont là pour nous aider dans ce domaine qu’ils maîtrisent mieux que nous. Il faut en profiter.

 

Créez ce contact avec eux et vous verrez que ça changera complètement votre équitation.

Articles en lien avec celui-ci :

Le secret jamais révélé de l’équitation éthologique

Comment gagner en équitation grâce à votre mental

Je suis Laurent Fumet auteur du livre « 41 mensonges équestres qui vous empêchent de progresser« . J’accompagne les cavaliers à mieux comprendre et respecter leurs chevaux avec la méthode des 3P (Physique, Psychique, Pratique).

comment développer la communication intuitive avec vos chevaux

Share Button