Le premier secret du piaffer
Le premier secret du piaffer consiste à l’apprendre à pied avant de l’apprendre à cheval.
Le poids du cavalier est un gros handicap pour le cheval car il porte trop sur les épaules alors que dans le piaffer, le cheval doit redresser son avant main et engager ses postérieurs.
A pied, il a surtout besoin de faire un pont avec son dos, ce qui est beaucoup plus facile pour lui en baissant son encolure.
Je vous ai promis le secret de Baucher, le voici :
Baucher demandait à ses chevaux une jambette des postérieurs de la même façon que l’on apprend la jambette des antérieurs pour préparer le pas espagnol, un autre exercice de haute école indispensable pour l’assouplissement des épaules.
Si vous avez appris ça ailleurs que sur mon blog, alors vous pouvez fermer ce message.
A ma connaissance, personne n’en parle même parmi les Bauchéristes qui ont pourtant lu tout Baucher et ses disciples des dizaines de fois.
C’est pourtant LE moyen non violent et progressif pour faire comprendre à votre cheval qu’il doit lever les postérieurs alternativement et en cadence.
Il est tellement plus simple de faire appel à son cerveau qu’à la peur de recevoir un coup de bâton, vous ne pensez pas ?
Cet article est un extrait de mes emails quotidiens envoyés à ma liste privée. Vous pouvez vous inscrire gratuitement avec le formulaire ci-dessous :
Articles en lien avec celui-ci :
le-veritable-secret-cache-de-baucher-1/